RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure

Voyage Vietnam chez l'habitant, Séjour au Vietnam

Tops des sites à visiter pendant un voyage au Myanmar

Le Myanmar, mieux connu sous le nom de Birmanie, est un pays aux mille et une merveilles qui ne cesse d’émerveiller les voyageurs. Cette contrée d'Asie du Sud-Est continentale regorge d’endroits remarquables où les touristes auront la chance de vivre des aventures mémorables. Parmi les sites à découvrir lors d’une escapade dans ce territoire, il y a Bagan. Ce complexe archéologique se situe dans la région de Mandalay, sur la rive gauche du fleuve Irrawaddy. Il fut la capitale du royaume de Pagan, le premier empire birman, du IXe au XIIIe siècle. Il s’étend sur une surface de 104 km². Dans ce lieu, les globe-trotters sont invités à admirer le Thatbyinnyu. Ce temple bouddhique d’environ 65 m de haut est le monument le plus élevé de tout Bagan. Il a été créé par le souverain Alaungsithu en 1144. Ce sanctuaire est consacré à l'une des épithètes du Bouddha, Thathâgata. Les routards ont également la chance d’y explorer la pagode Myazedi. Ce bâtiment abrite l’inscription de Rajakuma, une stèle qui est réputée pour être la « Pierre de Rosette de la Birmanie ».

Rangoun, une ville remarquable de la Birmanie


Rangoun est une destination à ne pas manquer pendant un voyage en Birmanie. Cette ville, tout comme la métropole de Kuala Lumpur, un incontournable durant un séjour en Malaisie, est la plus peuplée du Myanmar. Elle a été fondée au VIe siècle par les Môns, un groupe ethnique qui dominait le Sud du territoire birman. Dans cette municipalité, les vacanciers ont la possibilité de visiter la pagode de Shwedagon. Ce stûpa hors du commun se trouve sur la colline de Singuttara. Selon les archéologues, il a été créé entre le VIe et le Xe siècle. Ce sanctuaire est considéré comme un lieu saint et est le premier centre religieux du pays. D’après la légende, il renferme les reliques de quatre anciens Bouddhas dont 8 cheveux de Siddhārtha Gautama. Les touristes ont aussi l’occasion de découvrir le Scott Market. Ce marché est réputé pour son architecture de style colonial. Il a été érigé en 1926 par les Britanniques. Il abrite de nombreux commerces où les estivants auront la chance d’acheter divers souvenirs. 

Mandalay, une ville historique de la Birmanie



Mandalay est une adresse incontournable durant un voyage de découverte en Birmanie. Cette ville de plus de 952 000 habitants fut la dernière capitale royale du Myanmar pendant le règne de la dynastie Konbaung. Elle fut baptisée la « cité des joyaux » pour ses jades exceptionnels. Dans cette métropole, les touristes sont invités à se rendre à la pagode Kuthodaw. Ce complexe est constitué de plusieurs stûpas dont le bâtiment central est un stûpa doré érigé sur le modèle de la pagode Shwezigon. Il a été créé en 1857 par le souverain Mindon Min. Il abrite le canon bouddhique en pâli, le plus grand livre de la planète en termes de taille. Les aventuriers ont également la possibilité d’aller à Mandalay Hill. Depuis près de deux siècles, cette colline de 240 m de haut est un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes birmans. Elle est jonchée de stûpas et de monastères. Son sommet offre une vue panoramique de Mandalay et ses alentours.
Envoyer à vos amis Imprimer
 
Mettre à jour : 11-12-2017

Les autres

Appréciations par VIDÉO

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
--------------------------------------

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Témoignages

Découvrez les témoignages de nos voyageurs. Ils reviennent de voyage et vous font part de leurs avis et de leurs impressions.