RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure

Voyage Vietnam chez l'habitant, Séjour au Vietnam

Voyage de découverte culturelle au Vietnam : 3 must-go pour un séjour réussi

Vous êtes passionné par la culture et vous souhaitez faire un voyage pour vous en imprégner. Heureusement, il existe une myriade de destinations permettant de découvrir des cultures exceptionnelles. On peut notamment citer le Vietnam, dont la culture fait partie des plus remarquables. Ce pays d'Asie du Sud-Est possède un riche patrimoine culturel incomparable. Hormis ses cultures ethniques impressionnantes, elle dispose de sites culturels hors du commun qui méritent la découverte. En voici 3 à ne surtout pas manquer.
Envoyer à vos amis Imprimer

Explorer la vieille ville de Hoi An


Située dans la province de Quang Nam, la vieille ville de Hoi An est une étape incontournable pour tout voyage culturel au Vietnam. Implanté sur la rive nord de l’embouchure du fleuve Thu Bon, il s'agit d'un vestige d'une cité qui fut, du 15e au 19e siècle, un port marchand d'Asie du Sud-Est. Vous y découvrirez encore un reflet du mélange entre les cultures indigènes et étrangères, notamment japonaises et chinoises. 


Ce bien préservé est très vaste. Il couvre une superficie d'une trentaine d'hectares. Par ailleurs, il possède une zone tampon de pas moins de 250 hectares. La cité réunit à elle seule plus de 1000 édifices à ossature de bois, dont des monuments religieux, des habitations traditionnelles et des bâtiments architecturaux.

Visiter le sanctuaire de My Son


Toujours dans la province de Quang Nam, dans la municipalité de Duy Xuyen, le sanctuaire de My Son vous attend de pied ferme pour une belle immersion culturelle au Vietnam. C'est un ensemble de temples chams qui témoignent une culture fascinante inspirée de l'hindouisme. Parmi ces temples, certains sont dédiés aux rois du royaume de Champâ, d'autres sont cependant destinés à Shiva, un dieu hindou. Toutefois, le tout constitue les monuments les plus importants de la civilisation de My Son.


Perché en hauteur dans un cirque élevé, au cœur d'un massif montagneux, le sanctuaire de My Son a connu ses meilleurs jours dans la période allant du 4e au 13e siècle. Aujourd'hui, les édifices sont délabrés, néanmoins les vestiges laissent imaginer leur somptuosité et leur grandiose. Tout autour, il y a des végétations luxuriantes à n'en plus finir. De quoi vous donner l'occasion de profiter de la nature.

Découvrir la cité impériale de Thang Long


La cité impériale de Thang Long est l'un des plus importants attraitsculturels du Vietnam. C'est la raison pour laquelle vous devez y faire une halte pendant votre périple culturel dans la contrée. D'autant plus que le site est facilement accessible. Au cœur de Hanoï, la capitale vietnamienne, il est localisé au 9, rue Hoang Dieu, dans le district de Ba Dinh.


Selon l'histoire, l'ancienne cité impériale a été construite au 11e siècle sous le règne de la dynastie Viêt des Ly. Et elle serait implantée sur les vestiges d'une acropole chinoise qui aurait eu son apogée au 7e siècle. Le site fut le siège du pouvoir politique régionale durant environ une dizaine de siècles. Les édifices reflètent une culture originale du Sud-Est asiatique.
Mettre à jour : 30-10-2018

Les autres

Appréciations par VIDÉO

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
--------------------------------------

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Témoignages

Découvrez les témoignages de nos voyageurs. Ils reviennent de voyage et vous font part de leurs avis et de leurs impressions.